TÉMOIGNAGE THERMOR

Réalisé avec Laurent ZOEBISCH, responsable de marque Thermor

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JUIN 2019

Notre client THERMOR a fait appel à AGIREASY pour réaliser son catalogue de A à Z. En exclusivité, Laurent ZOEBISCH a fait avec nous son retour d’expérience et ses impressions sur sa collaboration avec AGIREASY qui pourront vous intéresser.

Quelles sont vos plus grandes problématiques lorsque vous vous lancez dans un projet de catalogue ?

Laurent ZOEBISCH : Notre plus grande problématique est de pouvoir travailler sereinement en n’ayant aucune crainte sur la qualité du livrable final. Nous avons fait appel à AGIREASY à un moment où nous souhaitions également une montée en gamme du produit et une cohérence sous tous ses aspects (le fond, le forme, la créa, le format, le vernis, le type de papier …)

Laurent ZOEBISCH

Responsable de marque THERMOR

Beaucoup de sérénité dans la conduite du projet, de la qualité de bout en bout aussi bien dans les échanges que dans le produit final.

Nous sommes restés à iso-périmètre financièrement tout en ayant en plus les conseils d’experts à tous niveaux (commercial, chargé de clientèle, créa), la sérénité et la qualité.

Nous avons gagné en confiance dans ce partenariat et je continue d’être très optimiste sur notre collaboration car AGIREASY sait également être à la pointe des nouveautés en matière de nouveaux outils facilitant leur (notre) travail.

Et avant AGIREASY, c’était comment ?

L.Z : Nous travaillions au début avec une agence « classique » qui n’avait pas de compétence ni d’expertise approfondies sur le print. L’appel d’offre imprimeur était géré par l’agence et je n’avais qu’un seul interlocuteur. L’inconvénient était que nous perdions la maîtrise des flux d’information entre l’agence et l’imprimeur et qu’une marge était évidemment appliquée par l’agence pour gérer l’imprimeur. Nous avions donc l’impression de ne pas en avoir pour notre argent.

J’ai donc repris en direct la gestion de l’appel d’offre avec l’imprimeur. C’était déjà plus convenable en terme de coût car il n’y avait plus de sur-marge appliquée. En revanche, j’assistais souvent à des parties de ping-pong entre l’agence et l’imprimeur… Il y avait souvent des pertes d’information entre les deux, de plus, le jargon technique propre aux métiers de l’imprimerie est parfois trop compliqué. En tant que client final et responsable de ma marque, je souhaite un produit fini qui réponde à nos enjeux de stratégie de communication (montée en gamme, sublimer les produits et l’univers de la marque) mais en aucun cas devenir un professionnel de l’imprimerie !

Et c’est comment maintenant, avec AGIREASY ?

L.Z : Lorsque Nicolas m’a parlé de cette nouvelle offre « tout en un », je me suis dit que nous pourrions effacer ce qui jusqu’ici ne me convenait pas (sur-marge, renvoi de balle entre agence et imprimeur, non fluidité de l’information, jargon technique …). AGIREASY étant une « agence imprimeur », ils ont su se mettre au niveau de mes enjeux en me proposant une manière de travailler qui au final m’ont permis de :

 

  • Bénéficier de conseils avisés aussi bien sur la partie créa que sur la partie print et jouer la carte de la cohérence entre le fond et la forme.
  • Nous poser les bonnes questions dès le début du projet

 

  • Fluidifier les flux d’information entre la créa, la conception et la fabrication de mon catalogue

 

  • Bénéficier d’une vision globale et cohérente : qualité des photos, type de papier, format.

 

  • Bénéficier d’une plateforme collaborative (Publicat ndlr) qui permet de valider les pdf, faire les aller/retour de manière fluide, historiser les échanges, déposer des pièces jointes etc… bref qui fluidifie les échanges et fait gagner un temps précieux.

Merci Laurent pour votre témoignage 😉